Tour de Danemark : Lars Bak de retour au pays natal


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

Lars Bak cyclisme en directA partir de ce mercredi 31 juillet 2013, va débuter la 23e édition du Tour du Danemark avec la présence des héros de la récente Boucle de France. Elle connaitra son apothéose dimanche prochain sur une dernière étape qui sera âprement disputée au vu des forces en présence. Toutes les couches de la population danoise auront de ce fait l’occasion de vivre en direct le seul événement d’envergure mondiale qui puisse se tenir sur leurs terres chaque année. Il faut noter la présence des cyclistes de renom à l’instar de Mark Cavendish ou encore de Theo Bos. La grosse question qui reste suspendue sur les lèvres des observateurs est celle de savoir la personne qui va succéder à Lieuwe Westra. En d’autres termes, cette nouvelle édition de la fête du vélo se doit de choisir un nouveau maillot jaune.

Les chances du héros local en la personne de Lars Bak sont-elles intactes pour remporter cette épreuve à la maison ? En effet, tous les fans du vélo au Danemark s’accordent à dire que l’heure a sonné pour le jeune prodige Lars Bak de récupérer le maillot jaune de La 23e édition du Tour du Danemark. En marge de cette course qui se déroule tous les ans, le héros national du cyclisme s’est confié à la presse pour dévoiler ses grandes ambitions durant cette compétition. Lars Bak a alors pour défi majeur de s’illustrer de fort belle manière devant son public et profiter peut être de la probable victoire finale pour inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du cyclisme mondial.

Du moins, le jeune cycliste du Danemark se trouve gonflé à bloc au vu de sa longue période de préparation qui a été marquée par la victoire d’un de ses nombreux critériums discutés dans son pays.  Il reconnait que la petite fatigue qui l’animait avant ce Tour du Danemark, ne saurait être une marque de faiblesse aux yeux de ses fans si tant est que le coureur a déjà très bien récupéré. Sa plus grosse motivation reste le fait qu’il va courir dans son pays d’origine. Donc, les supporters doivent s’attendre à de bonnes prestations de leur idole du vélo. C’est une fois de plus exaltant de savoir que le départ de la course sera donné dans son village à savoir Silkeborg.

En définitive, il faut dans tous les cas laisser croire que l’objectif 1er de Lars Bak est de faire mieux que les précédentes éditions où le Scandinave s’était à 3 reprises retrouvé dans le top 10 du classement final. Sa détermination est criarde au vu de la grande forme qu’il affiche jusqu’à ce jour malgré le fait qu’il abhorre les couleurs d’un club belge. Il sait pertinemment que le public danois l’attend de pied ferme et à chaque étape, les sprinteurs seront fortement attendus. Tous ses espoirs seront par conséquent basés sur le contre-la-montre de la 23e édition du Tour du Danemark d’autant plus que les anciens vainqueurs ont très souvent bâti leur victoire finale sur ce critérium. Pour ce faire, Bak doit de se méfier du vent tout au long du parcours.

SUIVEZ TOUS LES PROCHAINS TOURS EN VOUS INSCRIVANT SUR NOTRE SITE, POUR NE PLUS MANQUER LE CYCLISME EN DIRECT !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

Laisser un Commentaire