Regarder le tour de France 2014 et ses étapes inédites


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

Le Tour de France de 2014, un grand tournoi de cyclisme qui se déroulera entre la France et L’Angleterre, comprendra 21 étapes inédites pour une distance de 3 656 kilomètres. Les particularités de cette année se résument en 9 étapes de plaine, 5 étapes accidentées, 6 étapes de montagne avec 5 arrivées en altitude, 1 étape contre la montre en individuel et 2 journée de repos. Voici les 9 villes étapes. Leeds sera le départ de la 1ère étape avec Harrogate à l’arrivée. York quant à elle sera le départ de la deuxième étape avec Sheffield comme arrivée. Cambridge, Ypres et Maubourguet Pays du Val d’Adour  seront le départ des 3ème, 5ème et 19 ème étapes. Les arrivées sont Oyonnax et Rissoul.  Il est important de préciser que les informations sur chacune de ces étapes est capitale car le succès dépend en partie de la connaissance en profondeur de chaque détail qui fait leur spécificité.

Le passage du Tour en Angleterre

Le Tour de France 2014, commencera le 5 juillet en Angleterre. Le premier parcours débutera dans la ville de Leeds pour s’achever à Harrogate. D’entrée de jeu, les sprinteurs entameront une plaine au début du parcours, puis la route va s’élever et approcher les vallons. A la sortie du Parc, les coureurs tourneront vers le Sud-est, par Leyburn et Ripon : nouveau terrain plat. La longue ligne droite du centre d’Harrogate connaitra le premier sprinteur et probablement le leader de la compétition. La deuxième étape est caractérisée par un relief plus vallonné. Huit côtes sont au programme dont six dans les soixante derniers kilomètres avec des pentes atteignant les 14%. Mais le terrain plat sur lequel les sprinteurs commenceront la 3ème étape prendra la direction du Sud, en passant par Cambridgeshire, Hertfordshire et l’Essex. Londres, capitale l’Angleterre recevra les champions qui marqueront la fin des étapes Britanniques.

Le passage du tour cycliste en France

La quatrième étape du tour et la première de la France partira de Dunkerque pour aller à Lille. Il ne sera pas étonnant de rencontrer les pavés de Paris-Roubaix. Compiègne, Amiens et Péronne pourraient accueillir le Tour de France 2014. Cette dernière ville abrite l’historial de la Première Guerre mondiale. Les élus veulent relier Péronne et Verdun, autre lieu majeur de la grande guerre. La 16ème étape du 22 juillet Carcassonne / Bagnères de Luchon est montagneuse de 237 km. Au pied des montagnes, un plancher avec une étape présentant 3 cols dont deux majeurs à savoir Col de Portet- d’Aspet (5.4 km à 6.9 %) et le port de balès (11.7 km à 7.7 %). L’étape suivante usera les organismes avec 4 cols répertoriés et une arrivée en altitude. La 21ème étape et la dernière du tour se passera le 27 juillet. Ce dernier et seul contre-la-montre fait pour les véritables grimpeurs qui est caractérisé par un exercice chronométrée, qui marque le choix du vainqueur. Les 54 km qui sanctionneront le Tour de France 2014 ont déjà subi des retouches allant dans le sens de l’amélioration qualitatif du parcours. Les fans peuvent désormais prendre les mesures nécessaires pour regarder cet événement en direct.

En attendant le Tour de France, le Tour d’Italie a commencé et promet d’être spectaculaire.

POUR REGARDER LE TOUR DE FRANCE EN DIRECT, ABONNEZ-VOUS AUJOURD’HUI A NOTRE SITE !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

Laisser un Commentaire