Les championnats du monde de cyclisme


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

Cyclisme en direct championnats du monde cyclismeS’il y a un événement sportif qui mérite d’être bien suivi en cette année 2013, c’est bel et bien les championnats du monde de cyclisme sur route. Il s’agit d’un regroupement des plus grands cyclistes du monde entier qui rivaliseront d’adresse du 22 au 23 septembre 2013 dans la ville de Florence en Italie. Il faut signaler que c’est pour la 1ère fois que cette ville est à l’honneur en ce qui concerne l’organisation de cette prestigieuse compétition. Florence a été choisie aux dépens d’une autre ville italienne en l’occurrence Gênes. Beaucoup d’observateurs s’accordent à dire cette grande messe du cyclisme sera l’une des plus belles au vu du circuit qu’elle offre aux amoureux du vélo. Les courses seront sans doute spectaculaires si l’on s’en tient aux propos du directeur du comité d’organisation en la personne de Zomegnan Angelo.

Le programme des différentes épreuves a bel et bien été dévoilé depuis le 28 mai 2013 par l’organisateur de ce meeting qui n’est autre que l’Union Cycliste Internationale. La principale épreuve des Championnats du monde de cyclisme sur route semble être le contre-la-montre qui devient de plus en plus la spécialité des rouleurs. La course du dimanche 22 septembre mettra aux prises les meilleures équipes du monde que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. De ce fait, la distance à parcourir varie selon les catégories. Les équipes UCI chez les femmes devront parcourir 42,8 km alors que les hommes feront face à une distance de 56,8 km.

La journée du lundi 23 septembre par contre verra l’entrée en scène des femmes juniors sur un circuit de 15,5 km tandis que les moins de 23 ans chez les hommes s’expliqueront sur les 42,8 km.  Seulement, il devient impératif de signaler que l’UCI vient d’instaurer la parité pour les primes lors des championnats du monde de cyclisme. C’est dire en quelque sorte que les hommes et les femmes auront droit aux mêmes récompenses. Voilà peut être une révolution qui va permettre à la gente féminine de s’intéresser davantage sur cette discipline sportive. L’Australie devra en outre faire face au forfait de sa réelle chance de médaille en la personne de Cadel Evans qui a déjà sifflé la fin de la saison pour lui. Il faudra surement compter sur la fougue de Simon Gerrans pour relever ce défi énorme.

Parmi les grands absents dans la grande ville d’art de Toscane, il ya Jérémie Galland qui a connu une monstrueuse chute lors d’une étape du Tour de Grande Bretagne. Par ailleurs, la mobilisation des organisateurs italiens laisse croire que la fête sera belle à Florence et dans tout le pays. De ce fait, la mascotte est déjà connue. Il s’agit de l’incontournable Pinocchio. On comprend dès lors pourquoi le jeune coureur cycliste italien Vincenzo Nibali a choisi de se concentrer sur ces mondiaux hypothéquant par la même occasion sa participation au prochain Tour d’Italie. Tous les amoureux du vélo sont vivement attendus à Toscane pour vivre un temps soit peu l’événement sportif de l’année.

SUIVEZ LE CYCLISME EN DIRECT EN VOUS INSCRIVANT SUR NOTRE PAGE D’ACCUEIL !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

Laisser un Commentaire