Le Grand Prix de Montréal est de retour


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

Cyclisme en direct Grand Prix de Montréal S’il y a une compétition sportive qui attire un grand nombre de spectateurs de nos jours, il s’agit bel et bien du Grand Prix de Montréal. C’est un circuit qui a toujours eu l’insigne honneur de regrouper tous les meilleurs coureurs cyclistes du monde de l’heure actuelle. Du moins, c’est l’une des 2 épreuves de l’Union Cycliste Internationale qui se tient très régulièrement en Amérique. A mi septembre et plus spécialement en date du 15, les coureurs cyclistes vont se lancer une fois de plus à l’assaut de la victoire finale. Nous en sommes de ce fait à la 4e édition de cette 26e épreuve de l’UCI World Tour avec tout le charme que les fans du vélo lui reconnaissent. On comprend dès lors pourquoi ce prestigieux circuit se tient pratiquement au lendemain du Grand prix de Québec.

Le Canada vibre par conséquent au rythme des compétitions cyclistes tout au long du mois de septembre. Est-ce à dire que le cyclisme sur route en 2013 trouve son point de repère sur le sol nord américain ? Les 205,7 km du Mont Royal suffiront durant cet exercice à trouver un successeur au norvégien Lars Petter Nordhaug qui avait coiffé sur le fil l’italien Moreno Moser et le russe Alexandr Kolobnev.  Depuis le 17 juin, les organisateurs ont bien fait de dévoiler les 21 équipes qui devront participer à cette course cycliste sur piste. Force est de constater que la majorité des participants ou mieux leur quasi-totalité auront déjà pris part au Grand Prix de Québec.

Le public sportif du Canada et même du monde entier est invité à découvrir les 19 Pro teams du circuit World Tour ainsi que l’équipe continentale pro invitée à cette occasion. Toutefois, il faut signaler la présence d’une seule équipe nationale à savoir le pays organisateur qui n’est autre que le Canada. Il va de ce fait suffire aux différents protagonistes de parcourir un peu plus de 12 km tout en gravissant le Mont Royal 17 fois. Tous les yeux des fans de cette compétition sont rivés sur les favorites que sont Katusha, Movistar et BMC Racing. La présentation et la signature officielle des équipes devant participer au Grand Prix de Montréal aura lieu à 10 h devant le nombreux public qui sera présent en ce dimanche 15 septembre 2013.

Le départ sera par conséquent prévu une heure plus tard c’est-à-dire à 11 h très précises. C’est dans ce sillage que les organisateurs estiment en filigrane que l’arrivée des gagnants pourra intervenir plus précisément à 16 h 30 mn. En d’autres termes, le circuit sera fermé uniquement dans le parc du Mont Royal qui est logé dans le quartier d’Outremont. La course cycliste s’ébranlera alors à Voie Camillien Houde à partir de l’est de la ville pour se diriger vers Remembrance à partir de l’ouest de Montréal. En dernière analyse, il faut signaler que le Grand Prix de Montréal est une épreuve du circuit World Tour qui a participé un temps soit peu à vulgariser cette discipline sportive en Amérique du nord.

NE MANQUEZ PAS LE GRAND PRIX DE MONTREAL ! ABONNEZ-VOUS ET REGARDEZ LE CYCLISME EN DIRECT !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

Laisser un Commentaire