Grand Prix de Plouay : un rendez-vous inédit


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

Cyclisme en direct Grand Prix de PlouayA peine la Grande Boucle de France a connu son apothéose que le public français s’apprête à vivre en direct dans les prochains jours le Grand Prix Ouest France- Plouay.  Cette compétition aura lieu ce dimanche 01 septembre 2013 et se déroulera en principe dans la seule ville de Plouay dans la mesure où elle constitue le lieu de départ et le lieu d’arrivée. Nous en sommes sans doute à la 77e édition de cette course cycliste qui regroupe un parterre non moins important des meilleurs cyclistes de la planète. L’épreuve se déroule dans le Morbihan en Bretagne et se présente comme la 24e épreuve de l’Union Cycliste Internationale. L’une de ses particularités se trouve dans le fait que cette Boucle a toujours eu lieu vers la fin du mois d’août.

La succession de Boasson Hagen Edvald sera de ce fait lancé lors de cette nouvelle édition du Grand prix Ouest France-Poulay. Et pour y arriver, les coureurs cyclistes se doivent de se surpasser durant cette épreuve pour coiffer sur le poteau les grands noms du cyclisme mondial. Il faut cependant signaler que près de 24 équipes vont rivaliser d’adresse devant un public qui va certainement répondre présent tout au long du parcours. Parmi celles-ci, il faut quelque peu noter la participation de 19 Pro teams et de 5 équipes professionnelles continentales. Force est de constater que la majorité des clubs ayant participé au récent Tour de France seront fortement représentés par leurs espoirs.

L’équipe de Sky de la grande Bretagne aura l’occasion de démontrer tout le bien que l’on a toujours pensé d’elle. Le Grand Prix Ouest France-Plouay connait déjà son parcours et sa distance. Il est sûr et certain que les différents protagonistes doivent avaler près de 243 km dans un circuit de 27 qu’il faudra parcourir 9 fois. C’est dans ce sillage que les cyclistes devront en principe corroder la côte du Lézot avant de mettre le cap sur Kerscoulic et Pont Neuf. La nouveauté de cette nouvelle édition se trouve dans le tracé de son circuit. Du moins, la ville de Minojenn du Calvaire sera au rendez-vous après le bref séjour qui sera consacré à Scorff pour se diriger à Pont Calleck près de la Chapelle St Anne.

En définitive, le Grand Prix Ouest France-Plouay qui a été créé en 1931 par le comité des fêtes de Plouay, a un avantage certain de mettre au devant de la scène la ville de Lorient dans le nord de la France. Les amoureux du vélo espèrent que tous les grands acteurs du cyclisme mondial seront bel et bien présents pour le départ de cette course cycliste. C’est pourquoi les organisateurs ont vraiment fait appel à des équipes régulières auxquelles s’ajoutent des équipes invitées de France ou de Suisse à l’instar de Cofidis, Europcar, Sojasun, IAM ou encore Bretagne-Séché Environnement. La course sera mise en branle à 10h15mn et sera ponctuée par des animations de toute sorte avec la présence massive des groupes musicaux. Le tout sera couronné par un bal populaire qui se tiendra au centre de la ville.

TOUT LE CYCLISME EN DIRECT, C’EST ICI !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

Laisser un Commentaire