Grand Prix Cycliste de Québec : un événement d’envergure internationale


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

Cyclisme en direct Grand Prix de QuébecLe Grand Prix Cycliste de Québec 2013 est une compétition de renommée internationale qui a très souvent regroupé un parterre non moins important des meilleurs cyclistes du monde. Cette course signe son grand retour dans la capitale du Canada à partir du vendredi 13 septembre 2013.  L’occasion est ainsi donnée aux amoureux du vélo de découvrir une fois de plus les meilleures équipes cyclistes sur l’un des parcours les plus exceptionnels. Nous ne pouvons pas manquer de signaler que ce circuit constitue l’une des 2 seules épreuves organisées par l’Union Cycliste Internationale sur le sol nord américain. Cette 25e épreuve da l’UCI World Tour 2013 a cette grosse particularité que le départ de la course va s’effectuer sur la Grande Allée Est en face du parc de la Francophonie.

La plus grosse attraction de la 4e édition du Grand Prix Cycliste 2013 se trouve dans la présence effective des coureurs cyclistes ayant mené de main de maître la récente Boucle de France qui a vu la victoire finale du britannique Chris Froome. Tous les observateurs avertis du cyclisme vont un temps soit peu se ruer vers Québec pour vivre en direct cet événement d’envergure internationale. La compétition sera en outre retransmise en live dans plusieurs pays du monde ; c’est la preuve que le Canada est devenu ces derniers temps une nouvelle terre du cyclisme mondial. Dès le mardi 10 septembre, tous les protagonistes et leurs mentors devront déjà fouler le sol de la magnifique ville de Québec.

La distance du parcours du Grand Prix Cycliste de Québec 2013 s’évalue à un peu plus de 201 km que les 21 équipes qui participent à cette épreuve se doivent d’avaler durant au moins 6 heures de temps. Parmi les équipes que l’organisateur a bien voulu inviter pour ce critérium, sont en majorité issues du continent européen. C’est dire en d’autres termes que seuls les Etats Unis, l’Australie et le pays organisateur à savoir le Canada devront rivaliser d’adresse avec les meilleures formations d’Europe. Nous retrouvons par conséquent 19 Pro teams, une équipe continentale professionnelle à savoir Europcar et une équipe nationale du canada. Les favorites restent pourtant Sky, Euskaltel Euskadi et Astana.

Le programme du Grand Prix cycliste de Québec 2013 prévoit un départ de la course pour 11 h après une fermeture graduelle des rues du circuit. La fin de la course est annoncée de manière approximative pour 17h. Les cyclistes devront de ce fait parcourir une boucle de 12,6 km pendant 16 fois. Ils sont alors au nombre de 168 à vouloir décrocher la victoire finale. La tenue de cet événement majeur au Canada entrainera sans doute certaines modifications liées à la circulation dans la ville de Québec à partir de la colline Parlementaire jusqu’aux plaines d’Abraham. En d’autres termes, le jour de l’événement sera caractérisé certainement par la perturbation de la circulation. Pour faire bref, le Grand prix de Québec sera un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte au vu des forces qui seront en compétition dans l’un des magnifiques circuits du monde.

SUIVEZ LE GRAND PRIX DE QUEBEC EN REGARDANT LE CYCLISME EN DIRECT SUR NOTRE SITE !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

Laisser un Commentaire