Championnats d’Europe de cyclisme : Apeldoorn à l’honneur


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/44/d391071346/htdocs/cyclismedirect/actualite-cyclisme/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

Cyclisme en direct ApeldoornDu 18 au 20 octobre, vont se tenir à Apeldoorn aux Pays Bas les prochains championnats d’Europe de cyclisme sur piste alors même qu’une bonne partie de l’Europe sera plongée dans l’automne. Les futurs challengers auront la chance de mieux se préparer pour redorer le blason du cyclisme européen. En l’espace de 2 ans, la petite ville néerlandaise est devenue un circuit favorable pour le vélo sur piste.  C’est dans ce sillage que nous pouvons constater sans peine les mondiaux de 2011 se sont disputés dans la même cité. Et bien voilà une occasion idoine pour les organisateurs de promouvoir cette discipline sportive dans un pays où le cyclisme reste en berne depuis fort longtemps. Beaucoup d’observateurs donnent la Grande Bretagne favorite pour se hisser sur le podium au vu de sa régularité sur cette course cycliste.

Plus besoin de se gêner à l’idée de chercher un meilleur passe temps durant le mois d’octobre. Tous les amoureux du vélo sont de ce fait cordialement invités à s’amasser tout le long du circuit pour encourager les différents protagonistes. Les championnats d’Europe de cyclisme sur piste ne manquent pas de charme si tant est que les pistards sont appelés à courir sur des vélos spécifiques en parcourant plusieurs épreuves qui se tiennent uniquement sur un vélodrome. Un spectacle inédit attend par conséquent tous les admirateurs du cyclisme sur piste. L’Union Cycliste Internationale a le mérite d’avoir institué une telle compétition dont le but majeur est de vulgariser le cyclisme sous toutes ses formes.

La spécificité des championnats d’Europe de cyclisme sur piste réside dans le fait que les épreuves sont variées et différentes. Il faut de ce fait distinguer les épreuves courtes et les épreuves ouvertes. La différence semble être au niveau des performances. C’est ainsi que les premières épreuves concernent au 1er rang des coureurs puissants et rapides alors que les épreuves ouvertes nécessitent un peu plus d’endurance. En ce qui concerne le sprint, il faudra compter sur le moral des espagnols à l’instar d’Alberto. Le combat sera encore assez âpre dans la vitesse individuelle qui semble être le domaine des anglais. Point n’est besoin d’oublier les épreuves tels que la poursuite et le demi-fond.

Les prochains championnats d’Europe de cyclisme sur piste qui se tiendront aux Pays Bas offrent une chance aux jeunes coureurs de se dévoiler ou mieux de se préparer pour assurer la relève de la vieille garde du cyclisme européen. Un coureur pourra-t-il battre le record de Kévin Sireau ? Au soir du 20 octobre 2013, il sera facile pour les uns et les autres de faire un bilan de cette compétition qui comporte une multitude d’épreuves. L’une des questions qui se pose en ce moment est de savoir si tous les meilleurs coureurs cyclistes du continent pourront répondre présents si tant est que une bonne majorité a déjà mis fin à leur saison pour mieux se préparer pour d’autres challenges.

SUIVEZ L’INTEGRALITE DES CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME EN DIRECT EN VOUS ABONNANT ICI !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

Laisser un Commentaire